Section EDD – Infos

Après un travail minutieux de préparation de l’ombrière, la serre est pratiquement terminée.

Les travaux s’organisent autour de la préparation des planches de culture. Un gros travail, puisqu’après avoir placé les fascines (construites à partir de « troncs » de palmiers coupés dans le collège et de goyavier défriché à Piton Monvert) et désherbé la surface, il a fallu étaler de la matière organique fraîche et la couvrir d’une couche de terre.

Une nouvelle couche de matière organique puis de terre sera ajoutée ; quelques semaines d’attente et nous aurons un sol fertile, prêt à être cultivé. L’équipe s’active pour que le sol soit utilisable fin janvier 2020.

 

A l’intérieur de la serre, ce sont les premiers semis qui sont effectués. Après avoir préparé un mélange précis de terre et de terreau, les pots sont remplis et la technique des semis étudiée.

Nous commençons par des semis de Bois de sable (fournis par l’agent de Parc), après un fastidieux travail d’égrainage des gousses. Des graines récoltées dans les collections viennent compléter l’activité : graines de Bois de senteur bleu, de Bois de Judas et quelques graines du Bois rouge situé juste à côté de la serre.

Un peu de patience et nous pourrons observer les premières germinations.

Les commentaires sont clos.