Informations et inscription

logo unss  L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du    second degrés. Multi-sports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens. L’UNSS cherche à mettre  en avant la valeur éducative du sport, afin de développer la pratique d’activités sportives et  l’apprentissage de la vie associative par les élèves qui ont adhéré aux associations sportives du  second degré. Elle organise tout au long de l’année scolaire des rencontres sportives dédiés aux  élèves des collèges. Pour s’inscrire, il suffit d’imprimer le formulaire qui sera disponible sur cette page d’ici quelques jours.

Fiche d’inscription à l’UNSS

PLANNING DES ACTIVITÉES

C’est bien évidement ouvert à tous et à tous niveaux ! Il faut s’inscrire auprès de Mme Bouchaud. Il faut ramener la fiche d’inscription remplie par les parents avec les 20€ pour la licence (cela comprend une assurance UNSS, les sorties en bus pour aller en rencontre sportive environ une fois par mois, et un t-shirt UNSS pour ceux qui participeront aux compétitions « loisirs ». Avec 20€, possibilité de cumuler plusieurs activités UNSS !

• UNSS VOLLEY: Tous les mercredis après-midi de 12h15 (après avoir mangé un pic-nique rapide dans la cour du collège, Sandwich ou autre) à 14h avec Mme Bouchaud
  • UNSS BADMINTON : en semaine, lundi et mardi à 12h30 avec Mme Constant
  • UNSS RANDONNEE : Entrainement le mercredi sur un créneau de 2h (14h30 – 16h30 ou 16h – 18h) dans la forêt d’Etang Salé.
  • UNSS GOLF : Ce n’est pas possible de cumuler avec l’UNSS Volley-ball ni la randonnée car cela se passe également le mercredi à 13h30 au golf de Bourbon.

Les commentaires sont clos.