Concours de dessin de Noël 2023

Au mois de décembre 2023, comme fin 2022, le CDI a proposé aux élèves du collège aimant les arts plastiques de participer à un concours de dessins. Toutes les techniques étaient autorisées. Le thème : « Noel à la Réunion ».

Près d’une cinquantaine d’élèves de tous niveaux (mais essentiellement de 6ème et 5ème) se sont inscrits et ont commencé des dessins. Si certains n’ont pas terminé ou ont préféré renoncer à participer, d’autres ont dû choisir une production parmi plusieurs réalisées au CDI.

Au final, 24 productions d’élèves ont été exposées au CDI la dernière semaine de décembre et à la reprise en janvier 2024.

En effet, le jury n’ayant pu se réunir fin décembre, exposition et décorations de fête sont restées au CDI jusqu’au mardi 23 janvier 2024 midi date retenue pour la remise des prix.

Comme lors des autres prix, plusieurs jurys ont été constitués : équipe de Direction, CPE et informaticien, enseignants d’arts plastiques et équipe de documentation, afin que des sensibilités et des points de vue différents puissent être pris en compte.

• Prix de l’équipe de Direction : SHUM KING, Lo-Han (6B)
  • Prix de l’équipe vie scolaire/Tice: ETHEVE, Adeline (6A)
  • Prix des arts plastiques: KRAUFEL, David (6B)
  • Prix du CDI: DIJOUX, Kenza (4C)

Les gagnants ont reçu des mains des jurys des livres (mangas ou ouvrage technique d’apprentissage du dessin). L’équipe de Direction n’ayant pu se libérer le prix a été remis par les autres jurys. Tous les participants ont été félicités. L’équipe de documentation leur a offert -ainsi qu’aux élèves présents au CDI pour cet événement- un marque page à personnaliser.

Une nouvelle chance de l’emporter sera offerte prochainement avec l’édition 2024 du concours d’illustration du carnet de correspondance. A suivre donc…