Hégésippe Hoarau se déguise

Le carnaval du collège H. Hoarau a eu lieu le mardi 13 février, jour du mardi gras.

Les cours ont été banalisés deux heures entre 10h et midi afin de permettre à toute la communauté scolaire d’y participer. L’établissement, sous l’impulsion du Conseil de la Vie Collégienne a organisé un défilé et un concours de costumes ouverts à tous élèves et tous les personnels, les représentants des parents d’élèves ont aussi été invités. 7 thèmes ont été retenus par le CVC : Nature, Marvel/Super Héros, Personnages célèbres, Métiers, Disney/Magie/Féérie, Pays du monde, Animé/Jeux vidéo.

Grâce au concours de la Mairie, l’établissement a pu bénéficier d’un podium. Par ailleurs des personnels de l’établissement ont pris en charge la diffusion musicale et l’animation de l’événement. Personnels de direction, Enseignants, agents, assistants d’éducation et parents d’élèves se sont mêlés aux élèves pour cette parade « bon enfant ». L’occasion de voir chacun avec autre regard, et de fédérer la communauté scolaire d’Hégésippe Hoarau.

De plus un jury composé de membres issus également de toute la communauté scolaire a dû choisir parmi tous ces costumes et chorégraphies. Les choix ont été difficiles mais il a fallu trancher et voici les résultats 2024 des différents Prix :

CATEGORIE ANIME

COUP DE CŒUR DU JURY

ARZAC Kimberly / MAILLOT Chelsea 6H

2 bons canyoning

Tous les participants ont été satisfaits de cette « première » au collège. Ils se disent tous prêts à recommencer l’an prochain. Nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes qui a leur niveau ont permis l’organisation de cet évènement.