Concours de dessin

Remise des prix au CDI du concours de dessins sur le collège en vue d’une sélection pour l’illustration du carnet de liaison 2023-24 :

A partir de la rentrée de janvier, le collège a proposé aux élèves aimant les arts plastiques de participer à un concours de dessins. Toutes les techniques étaient autorisées. Mais, le thème était imposé :

« Représentez la partie de l’établissement que vous préférez avec au moins un élément architectural et un élément végétal présents dans le collège »

Près d’une cinquantaine d’élèves de tous niveaux (mais essentiellement de 6ème et 5ème) ont participé.

La vingtaine de productions retenues ont été exposées pendant une semaine au CDI : du 15 au 19 avril 2024.

Pour les prix, plusieurs jurys ont été constitués : équipe de Direction, CPE et informaticien, enseignants d’arts plastiques et équipe de documentation, afin que des sensibilités et des points de vue différents puissent être pris en compte.

Les résultats ont été proclamés par les jurys le vendredi 19 avril 2024 à 13h lors d’une courte cérémonie au CDI sous la présidence de M. Vitry, principal et de Mme Pérot, principale adjointe et en présence de M. Baret (CPE), M. Bénard (Arts plastiques), M. Fontaine (Tice) et de l’équipe de documentation (Mme Bénard, Sabrina et M. Honvault, benoit).

Parallèlement, un vote du public (interdit aux dessinateurs concourants donc) a été organisé : une trentaine d’élèves y ont participé.

• Prix de l’équipe de Direction : BRABANT, Angel (5C)

• Prix de l’équipe vie scolaire/Tice : BOILLON, Lou (5C)

• Prix des arts plastiques : VANKIEKEN, Lyloo (5E)

• Prix du CDI : FONTAINE, Joé (4B)

• Prix du public : DIJOUX, Kenza (4 C)

Les gagnants ont reçu chacun un livre des mains des jurys (ouvrages d’apprentissage du dessin) et pour les deux premiers une place de cinéma. Ces lots sont offerts par le F.S.E.

Mais, surtout les lauréats des prix de la Direction et vie scolaire/Tice verront leur dessin illustrer les carnets de correspondance des élèves demi-pensionnaires et des externes à la rentrée 2024-2025.