Hégésippe Hoarau se déguise

Le carnaval du collège H. Hoarau a eu lieu le mardi 13 février, jour du mardi gras.

Les cours ont été banalisés deux heures entre 10h et midi afin de permettre à toute la communauté scolaire d’y participer. L’établissement, sous l’impulsion du Conseil de la Vie Collégienne a organisé un défilé et un concours de costumes ouverts à tous élèves et tous les personnels, les représentants des parents d’élèves ont aussi été invités. 7 thèmes ont été retenus par le CVC : Nature, Marvel/Super Héros, Personnages célèbres, Métiers, Disney/Magie/Féérie, Pays du monde, Animé/Jeux vidéo.

Grâce au concours de la Mairie, l’établissement a pu bénéficier d’un podium. Par ailleurs des personnels de l’établissement ont pris en charge la diffusion musicale et l’animation de l’événement. Personnels de direction, Enseignants, agents, assistants d’éducation et parents d’élèves se sont mêlés aux élèves pour cette parade “bon enfant”. L’occasion de voir chacun avec autre regard, et de fédérer la communauté scolaire d’Hégésippe Hoarau.

De plus un jury composé de membres issus également de toute la communauté scolaire a dû choisir parmi tous ces costumes et chorégraphies. Les choix ont été difficiles mais il a fallu trancher et voici les résultats 2024 des différents Prix :

CATEGORIE ANIME

HOARAU Gilles 6F

1 place de cinéma

CATEGORIE JEUX VIDEO

BRABANT Angel 5C

1 place de cinéma

CATEGORIE PERSONNAGES CELEBRES

FONTAINE Joé 4B / PAYET Nathan 3H / CAMPTON Benjamin 5H

3 place de cinéma

CATEGORIE METIERS

PAYET Soan 5F / PAYET Fabien 4G / VADIVELOU Evan 5F

3 place de cinéma

CATEGORIE DISNEY/MAGIE/FEERIE

LAURET Devon 4G

1 place de cinéma

CATEGORIE PAYS DU MONDE

LEMONNIER Coline 4G

1 place de cinéma

CATEGORIE ADULTE

REY Danielle (enseignante)

1 bon canyoning

PRIX SPECIAL POUR COSTUME FAIT MAIN

BENARD Valérie (AED)

1 bon tunnel de laves

COUP DE CŒUR DU JURY

ARZAC Kimberly / MAILLOT Chelsea 6H

2 bons canyoning

Tous les participants ont été satisfaits de cette “première” au collège. Ils se disent tous prêts à recommencer l’an prochain. Nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes qui a leur niveau ont permis l’organisation de cet évènement.