AS Escalade : 4 minimes qualifiés pour les finales académiques !

Hier après-midi, mercredi 19 avril 2023, se tenait la finale du district Ouest en Escalade au gymnase D. NARCISSE. 8 grimpeurs minimes du collège J. ALBANY étaient en lice pour les qualifications, avec seulement une chance de qualification pour 4 d’entre eux, 2 minimes filles et 2 minimes garçons.

Au classement individuel, on note les très belles performances pour Noémie et Amélie qui terminent respectivement 3è et 2è du concours général ! Timothé monte quant à lui sur la 1ère marche du podium, ex-aequo avec un minime d’un autre établissement. C’est dire les belles performances de nos minimes, toujours exemplaires par ailleurs en terme d’assurage mais aussi de comportement.

Nous pouvons également être bien fiers de nos deux jeunes officielles, Petronille et Hisaé, certifiées JO départemental ! Elles pourront poursuivre l’aventure également pour les finales académiques dans l’organisation et le jugement compétitif.

Hisäé (qui devait concourir comme grimpeuse mais blessée, reconvertie en JO pour l’occasion) et Petronille, exam dans la poche ! Sans elles, pas d’équipe, pas de qualification possible. Bravo et merci les filles !

On se concentre sur le dernier rdv prévu pour le 7 juin 2023 à St LOUIS : les finales académiques, au niveau très relevé. Assurément un beau moment en perspective pour lequel nous pouvons compter sur la détermination de nos représentants et de toute l’AS derrière eux.