ECOLE OUVERTE

Chers parents d’élèves des classes de 3ème,

Le collège Jean ALBANY reconduit cette année le dispositif École ouverte et propose aux élèves des classes de 3ème un programme équilibré associant renforcement scolaire et activités sportives et culturelles pendant la première semaine des vacances scolaires du mois de mai.

Ce programme est ENTIÈREMENT GRATUIT.

Voici les activités proposées :

Révision du brevet des collèges; Aide à la préparation de l’épreuve orale ;  Atelier de mise en musique des œuvres poétiques ; Atelier théâtre ; Atelier de découverte de la pâtisserie ; Atelier de pratique sportive (Volley-ball / football) ; Atelier de gestion du stress avant les examens ; Atelier de slam et de chant ; Atelier de découverte du break dance.

*Pour information :

– un élève peut s’engager à venir 1, 2, ou 3 jours. L’inscription sur la session entière n’est pas obligatoire,

– Il n’y aura pas de transports scolaires, ni de restauration.

Si vous voulez que votre enfant participe à ce dispositif, un document lui a été remis. Merci de bien vouloir le compéter et le rendre au plus tard le lundi 15 avril 2024 dans l’urne de la vie scolaire.

Le collège Jean ALBANY