La classe défense en visite à la gendarmerie de la Possession

La classe Défense du collège a visité le mardi 13 décembre 2022 la brigade de gendarmerie de la Possession. Une visite organisée par le collège dans le cadre du parcours avenir et qui s’inscrit dans le projet de la classe défense. L’objectif de cette visite est d’aider et de guider les élèves dans leurs choix d’orientation tout en éveillant leur curiosité à ce métier parfois mal connu.

Accompagnés de leurs enseignants : Mme CADET et Mr LAPERSONNE, les élèves, ravis de cette découverte, forment deux groupes pour une visite guidée des locaux. Ils ont été particulièrement intrigués par les cellules de sûreté / dégrisement. Une présentation du métier de gendarme a été effectuée.

Les élèves ont été sensibilisés aux missions des gendarmes, à leur travail d’enquêteur. Ils ont assisté à un atelier sur le relevé d’empreintes mais aussi découvert l’équipement des gendarmes.

Un échange très riche avec les gendarmes s’est opéré et a renforcé une conscience citoyenne auprès de nos jeunes élèves.