Atelier Récupali

Cette année 2021-2022, le carnet de commande ne désemplit pas. C’est la 3è édition de cet atelier où les élèves peuvent se donner aux joies de la récupération et du bricolage.

La 1ère édition était axée sur la confection de portefeuilles à partir de briques de lait ou de jus de fruit, des portes brosse à dents à partir de capuchons de bouteilles plastiques et des miroirs avec du bois flottés.

La 2è édition s’est soldée avec la production d’une dizaine de jardinières et de deux compostes livrés à l’école Raphaël Barquisseau et au lycée Victor Schoelcher et à la famille Chan-Ou-Teung qui nous fournit les palettes par le biais de leur entreprise COT. Le collège les en remercie.

Cette année, l’Atelier Récupali co-animé par M.ITH et M.BOITEL produit des jardinières ainsi que des box à livre. L’idée est que chacun pose un ou plusieurs livres dans la box et reprend en échange un autre livre et ainsi de suite. L’objectif est de partager ses livres et aussi d’inciter et d’encourager nos élèves à la lecture.

Il a été décidé avec les professeurs de Français que les verbes auxiliaires être et avoir seront conjugués à différents temps sur les côtés de la box à livre. Une façon de rendre l’utile à l’agréable.

A l’approche des fêtes de fin d’année, les élèves produiront des bougeoirs et des miroirs en bois.

Les objets confectionnés sont vendus afin d’alimenter la caisse du FSE (Le Fond Social des élèves).

M.ITH