Cantine : informations aux familles

La facture de demi-pension du 2ème trimestre est à régler dès que possible. Vous pouvez effectuer le paiement directement au collège en espèces (prière de bien vouloir faire l’appoint), ou par chèque au nom du Collège Jean Lafosse.

• En cas de paiement par chèque, vous pouvez établir un seul chèque pour tous les enfants concernés. Votre chèque sera libellé en toutes lettres : pas de chiffres pour les centimes.

• Vous pouvez également effectuer le paiement en ligne.

Vous rendre sur https://metice.ac-reunion.fr muni de vos identifiants et mot de passe (utilisés lors de votre connexion Pronote). Application Outils ==> téléservices parents ==> paiement en ligne des factures.

NE PAS UTILISER LES IDENTIFIANTS DE VOTRE ENFANT.

Vous avez la possibilité de régler la cantine pour 2 ou 3 enfants. Pour cela, entrez le code d’un des enfants, puis simultanément, entrez le code de l’autre enfant afin d’avoir le visuel des noms à l’écran, pour acquitter l’ensemble des factures. En cas de difficulté, merci de contacter le collège.

Si vous rencontrez des difficultés de paiement, vous pouvez faire appel au fond social. Vous devrez contacter l’Assistante sociale du collège au 0692 94 48 29, pour une étude de votre demande. N’hésitez pas! Cette démarche est à effectuer pour chaque trimestre sauf cas particulier.

Vous remerciant.

Le service Gestion.