Exposition de Philippe Turpin

Du 4 novembre au 12 décembre 2014, le Collège a accueilli les œuvres de Philippe Turpin, artiste résidant à Cilaos. La gravure, la sculpture, la bibliophilie font partie de ses domaines de prédilection. La minutie de ses observations se reflète dans les représentations de la faune et de la flore réunionnaise ou dans la série des marines et des « Arbre ».

Un dossier d’exploitation pédagogique de l’artiste et son œuvre a été préparé et mis à disposition des enseignants. Toutes les classes du collège ( 29) ont visité l’exposition ainsi que 15 classes de cycle 3 des écoles élémentaires du réseau ECLAIR.

Nous avons également reçu une classe du Lycée Antoine Roussin de Saint Louis et du Collège Adrien Cadet des Avirons.

www.ilereunion.com/atelier-gravure-cuivre-turpin

Retrouvez l’émission RSL du 17 décembre :  http://www.dailymotion.com/video/x2cng0d_cjl-decembre-2014_school

Quelques-unes des œuvres exposées:

Arbre Dairière

Cilaos