La seconde vie des Globe Reporters en Tunisie

Nonobstant la fin de la campagne en Tunisie, le projet Globe Reporters en Tunisie de 2014-2015 a retenu l’attention des organisateurs des 7ème Rencontres de Savoirs Cdi qui se sont déroulées les 9 et 10 novembre 2015. En effet, cette manifestation qui regroupe tous les deux ans les professeurs documentalistes avait lieu pour la première fois à la Réunion en duplex avec l’académie de Poitiers. Entrant fortuitement dans la thématique retenue de l’Education aux Médias et à l’Information, le projet Globe Reporters des 6ème Géranium du collège Jean Lafosse a été sélectionné pour représenter le bassin sud de l’île et vous pourrez retrouver la présentation lors de cet événement en cliquant ici.

De surcroît, il est apparu intéressant aux organisateurs de la semaine de la Persévérance et de la Journée de l’Innovation de faire intervenir Mesdames Fourmage et Belzons au lycée Lislet Geoffroy de Saint-Denis pour la Foquale Nord le jeudi 3 décembre 2015 afin de présenter le projet et leur expérience sur la motivation des élèves dans un établissement Rep +.

Aurélie Belzons.