Orientation – Affectation3e

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de la préparation à l’orientation post-3e de vos enfants pour l’année scolaire 2024, nous vous informons que la consultation de l’offre de formation post 3e sera accessible à compter du vendredi 05 avril 2024, dès 16h.

Cette consultation vous permettra de découvrir les différentes formations proposées sous statut scolaire et en apprentissage, disponibles pour les élèves de niveau 3e dans l’ensemble des académies. Il s’agit d’une étape importante pour vous aider à orienter votre enfant vers le parcours qui correspondra le mieux à ses aspirations et compétences.

Vous pourrez accéder à l’information par deux moyens :

1. Via le lien tout public : https://affectation3e.phm.education.gouv.fr/pna-public/
  2. Par le portail Scolarité Services : en utilisant le compte Educonnect du représentant légal sur teleservices.education.gouv.fr, et sélectionner le service en ligne « Affectation après la 3e ».

Nous vous invitons à exploiter ces ressources pour préparer au mieux l’orientation post-3e de votre enfant.

Orientation Post-3e : Pour des conseils sur l’orientation, prenez rendez-vous avec le professeur principal ou la PsyEN.

Assistance Technique : Pour toute difficulté avec Educonnect ou Pronote, vous pouvez contacter la vie scolaire et demander l’informaticien.

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de notre engagement pour la réussite éducative de chaque élève.