Poésie-Slam: des élèves du collège primés.

Slam2

En partant de la gauche: Isaïe, Mme Bertil (présidente de la Frape), Amina, Thomas, Julie, Dalilla et Roukia.

Chaque année depuis dix ans la Frape (Fédération Réunionnaise des Associations de Parents d’Élèves) organise différents concours littéraires pour récompenser et encourager les élèves à se dépasser. Cette année dans la catégorie poésie slam sixième, six élèves de la 6ème Géranium ont remporté de nombreux lots au cours de la cérémonie de remise des prix le samedi 20 juin dernier à l’Université du Tampon.

Le thème de cette année était le Vivre Ensemble et pendant quatre séances avec Madame Gil et et Madame Belzons, chaque élève de la classe a composé une œuvre originale. Puis, ces derniers ont travaillé à la mise en voix de leur texte.

Le mercredi 3 juin, sept élèves ont été sélectionnés pour réciter et expliquer les sources de leur inspiration qui leur ont permis de composer devant un jury de trois personnes au siège de la Frape à Saint-Louis.

Le samedi 20 juin, après de nombreux discours, des présidents de fédération, de M. Hoareau, premier adjoint de la mairie du Tampon, de M. Bourgeois, principal du Collège de Trois Mares et des différents partenaires de l’association, c’est devant un amphithéâtre bondé d’enfants, de parents, d’enseignants et de jurys que les six finalistes retenus sont allés recevoir leurs lots des mains de la présidente de la Frape de Saint-Louis, Madame Bertil. Quelques-uns ont eu également l’honneur mais aussi l’angoisse de réciter à nouveau leurs compositions.

Slam1

C’est impressionnant devant un amphithéâtre bondé!

Voici les œuvres des sept finalistes: (Cliquez pour agrandir)

Oeuvres_Finalistes2Oeuvres_Finalistes