Sortie aux Makes des 3eme CARDAMOME

Les 3eme cardamome ont, le temps d’une journée, découvert le petit village des Makes. Après une vingtaine de minutes de bus, les élèves du collège ont pu prendre place dans leur dortoir et se préparer rapidement pour la visite de l’Observatoire astronomique.
L’animateur, Yannick nous a accueillis et expliqués les différentes activités célestes du moment : observation du soleil, explication de la sortie de la lune pour le début du Ramadan, visibilité dans la soirée de Vénus et de Jupiter, visite du planétarium, activités sur les cadrans solaires.
S’en est suivi un pique nique et une cueillette de goyaviers afin de prendre des forces pour le programme de l’après-midi.
Mme HOARAU nous a accompagnés et guidés sur le sentier botanique où affouches, tan rouges, change écorces et autres arbres endémiques bordaient le sentier.