World Cleanup Day Septembre 2023

« Luttons contre les déchets ! » criait Nathanaël, élève de 6ème ce vendredi matin au collège Jean Lafosse

En effet, les élèves du collège ont ramassé canettes, bouteilles en verre ou en plastiques, pneus usés et tout autres déchets abandonnés sur le trottoir ou aux abords du collège Jean Lafosse… Tous ces déchets sont nocifs pour l’environnement parce qu’ils finissent dans l’océan !

Mais avant d’avoir participé à cette belle action écologique, les élèves ont été sensibilisés à la durée de vie des déchets dans la nature : le temps qu’il faut aux objets pour se biodégrader, de quelques mois pour le papier et jusqu’à 1000 ans pour le verre ! Les déchets, c’est l’affaire de TOUS ! Cette année, plusieurs mètres linéaires de sacs poubelles ont pu être rempli ! Nous les félicitons ! Bravo aux élèves futurs écocitoyens de demain !

Action réalisée dans le cadre de l’éducation au développement durable avec Mme Durieux, professeur de SVT