COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Collège Joseph Bédier – Académie Réunion

Journée anniversaire des 60 ans du Collège Joseph Bédier

Ce Matin, c’est sous un soleil radieux que le collège Joseph Bédier a fêté ses 60 ans en présence de la rectrice, du sous-préfet, de la vice-présidente du Département, du commandant de police du maire de la ville de Saint-André, des anciens élèves, professeurs, chefs d’établissement, de tout le personnel et des élèves !!!

La matinée a débuté  par un Forum des métiers organisé pour les élèves de 4ème et animé par des anciens élèves du collège.

Puis les invités et les élèves ont découvert une exposition intitulée 60 ans en images, un diaporama sur le plurilinguisme et le vivre ensemble, une exposition sur l’auteur médiéviste Joseph Bédier, des témoignages d’anciens élèves et enfin une magnifique exposition temporaire de portraits des élèves et du personnel, intitulée « inside out » , affichée sous le préau de l’établissement.

En milieu de matinée, les élèves des ateliers chorale et danse ont proposé un petit spectacle.

Après le temps des discours et un moment consacré à l’inauguration de la fresque anniversaire,    différents objets témoins de notre époque, choisis au préalable, ont été présentés puis  soigneusement rangés dans une capsule temporelle parfaitement verrouillée, qui sera ouverte par les  élèves du futur , dans 40, 50 ou 60 ans  !!!!!

Nous remercions tous les invités, le personnel, la direction du collège, la mairie de Saint- André, le Département, Madame la rectrice,  Monsieur le sous-préfet, Monsieur le maire de la ville de Saint-André .

Nous remercions plus particulièrement Monsieur Denis Casier, principal du collège et son adjointe Madame Reine-Josie Vardin ainsi que notre gestionnaire.

Nous remercions tous les élèves du collège qui ont participé à cet événement :

– les élèves du collège et de l’école Lacaussade de l’atelier chorale de Mme Naneix

– les élèves de l’atelier danse de Mme Roussel

– les élèves de troisième pour la réalisation des portraits de Joseph Bédier

– les élèves d’UPE2A de Mme Ramalingompoullé et de Mme Roussel

– les élèves du CVC qui ont accueilli et accompagné les invités

Nous remercions aussi Mme Ramalingompoullé ( enseignante UPE2A) qui a porté le projet « Inside Out ».

Un grand merci à l’équipe de travail du lundi soir ( Mme Robert, Mme Boyer, Mme Imara, Mme Gopal, Mme Ng-Shak, Mme Roussel, Mme Naneix, M. How-Sik, Mme Payet, Mme Jauze, M.Casier et Mme Vardin)

Un BRAVO à tous !!!

Photos-tous droits réservés © Clge Joseph Bédier

Nous remercions Mme Duchemann et ses élèves.

Nous remercions Mme Roussel et ses élèves.

Nous remercions Mmes Ng-Shak, Gopal et Boyer

Nous remercions M.How-Sik

Après le discours inaugural de notre principal, les personnalités invitées ont rendu à leur tour un bel hommage à notre collège qui compte parmi les premiers établissements du secondaire de La Réunion.

Nous remercions les élèves de Mme Naneix de l’atelier chorale, et les élèves de Mme Roussel de l’atelier danse

Nous remercions Mme Ramalingompoullé ( enseignante UPE2A) et les professeurs « photographes » Mme Roussel, M. Clopin et Mme Payet

Merci pour votre visite et RENDEZ-VOUS DANS 60 ANS !!!!!