15  apprentis-comédiens de Solesse sur la scène de Lespas :

         Cette année encore nos jeunes Loups de l’Atelier Théâtre ont joué aux RATS… Entendez par là qu’ils ont à nouveau pu participer aux Rencontres Académiques de Théâtre qui permettent chaque année aux collégiens et lycéens pratiquant le théâtre dans leur établissement de se retrouver dans un vrai théâtre, de s’entraîner et de se présenter leurs travaux respectifs. Une mini-résidence en somme …

Premier temps fort de cette journée à LESPAS Leconte De Lisle (que nous avons pu visiter dans ses moindres recoins) : deux ateliers successifs sur plateau avec deux comédiens professionnels ; l’occasion d’apprivoiser une vraie scène qui résonne, de travailler l’improvisation, la concentration et l’écoute, en riant (souvent!)

Puis, après le traditionnel pique-nique /répétitions sur les plates bandes herbeuses du front de mer, il a fallu rassembler ses accessoires et son courage, surmonter le trac, grand compagnon des comédiens, et monter sur scène pour présenter un extrait de son travail aux autres élèves : un moment toujours intense.

Cette année, il s’agissait de la pièce crée et mise en scène par nos élèves à partir de leurs improvisations : « Les histoires d’A. » qui retrace un casting quelque peu déjanté..

Et si vous êtes curieux d’en savoir plus, sachez que nos comédiens vous offrent l’occasion de les voir et de les applaudir lors de l’après-midi des ateliers, le vendredi 30 juin.

Vive le théâtre !                                                                                                               Enseignantes Florence Mallet & Astrid Bourdais

Les commentaires sont fermés.