L’association Run Handi Move : Du coeur et des jambes

Gilles DUBESSET a créé l’association « Run Handi Move » qui permet au personnes à mobilité réduite de pouvoir aller aux endroits inaccessibles pour eux.

Run Handi Move a été créé par Gilles DUBESSET. Il a eu cette idée après avoir fait une chute de 10 mètres en montagne en 2002 : il s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus faire d’activités  sportives. Pendant le rétablissement, il a vu une émission où il y avait des personnes qui portaient des enfants en joëlette (une sorte de chaise à porteurs). Une fois remis sur pieds, Gilles en a parlé à un collègue de travail, dans les bureaux de Météo France, Thierry Dupont, et à Annie Amacouty, déléguée technique régionale d’handisport. Ils ont été enchantés de pouvoir l’aider.

Premières actions, premiers exploits

En 2005, les trois compères ont donc réussi à créer l’association, et ont fait la traversée de Mafate en portant Pierre Kondoky.  C’est lui aussi qui a été porté sur le premier semi-raid de Run Handi Move, en 2007. Cette course est l’équivalent du Trail de Bourbon, en distance et en difficulté. La même année, il ont participé au  championnat du monde des joëlettes, qui s’est déroulé à Rochefort. En 2009, ils ont pris part au Grand Raid, en portant les joëlettes à bout de bras. Ensuite, en 2010, ils ont reparticipé au Grand Raid avec les pompiers de Paris, qui ont emmené des harnais. Et à partir de ce moment-là, c’était bien plus facile de porter des joëlettes!

Lucas Dubesset

2 commentaires :

  1. Elle est au nord l'étoile polaire.

    Super idée !! Bravo à l’association !
    Super article aussi ! 🙂

  2. Elle est au nord l'étoile polaire.

    Créer cette association a été une très bonne initiative, bravo !
    Sinon super article.

Les commentaires sont fermés