Les 507 et Alice Lauret réalisent une fresque dans la Kour des Z’art

Entre le mois de mai et juin 2023, les élèves de la classe 507 ont travaillé avec l’artiste Alice Lauret et ont réalisé une fresque dans la Kour des Z’art du collège . Elle se situe dans la montée d’escaliers pour rejoindre les salles de musique.
Délibérément saturée par des couleurs vives, la fresque associe malicieusement des animaux hybrides et une végétation luxuriante dans un décor de forêt tropicale issue de l’imagination des élèves (poisson-zébre, pintade-paon, papillon-hiboux…). Elle étonnera et séduira les visiteurs de passage.

Je remercie chaleureusement tous les élèves de la 507 pour leur créativité et implication dans le projet. Un merci tout particulier à Alice Lauret pour son travail. Art. Damien Capeau

Cette fresque est l’aboutissement d’une  résidence d’artiste en territoire scolaire, financée par la DAC Réunion et organisée par l’association Yourtes en Scène…Merci à tous de permettre aux élèves ces rencontres si riches)      Enseignants : Damien Capeau / Anne Leclaire

Les commentaires sont fermés.