Un extraordinaire ordinaire : un projet arts Plastique / Anglais

Les 607 ont participé à un projet arts plastiques /anglais en collaboration avec la plasticienne Alice lauret.
Après avoir expérimenter en classe différentes techniques (aquarelles, graphismes…) ;

les élèves ont réalisé lors d’une sortie à l’Etang, une production donnant à voir différents aspects d’un même lieu. Ils vont ainsi multiplier les points de vue, relever diverses empreintes, noter les sons…donnant une vision protéiforme de cet espace en un seul dessin.

Dans un deuxième temps, les élèves vont écrire une série de  phrases en anglais évoquant les sensations liées au lieu.
Ces mots vont être mis en scène dans leur production plastique avec laquelle ils vont entrer en résonance.

L’ensemble de ce projet est présenté sous forme d’un carnet accordéon, exposé au CDI.  Art. Nicolas Poudret

Enseignants : Naoul Mihoubi, Nicolas Poudret, Anne Leclaire

Plasticienne : Alice Lauret

Les commentaires sont fermés.