CONCOURS DE CHANT « STAR MASCAREIGNES 2024 »

Sticker Micro ?·.¸¸ FRANCE STICKERS ¸¸.·?

L’inscription au concours de chant star Mascareignes 2024 est officiellement ouverte.

Mme BILLOT, professeur d’Education musicale et chant choral, lance son grand concours de chant « Star Mascareignes 2024 ». Ce concours se déroule en 3 étapes au collège , puis une dernière étape qui consistent à retenir 6 finalistes qui participeront à la grande finale COLL ZIK SONG entre le collège les Mascareignes et le collège Emile Hugot lors d’une soirée musicale qui aura lieu le mardi 18 juin 2024.

Le concours est ouvert à tous les élèves du collège de la 6ème à la 3ème :

• 1ère étape : Chaque candidat présente l’extrait d’un chant «a cappella» devant le jury. Les élèves peuvent venir s’inscrire entre le lundi 22 Janvier et le vendredi 9 février en salle 109 aux dates qui leurs seront proposées.

Affichage des résultats : lundi 19 Février 2024 en salle 109, ne seront retenus que 20 élèves pour participer à la 2ème sélection.

• 2ème étape, une réunion aura lieu avec les 20 élèves sélectionnés le jeudi 22 février de 12h30 à 13h15 : distribution  des deux chants imposés , ils auront à disposition les paroles et les instrumentaux pour s’entrainer chez eux ( pas de répétition prévue avec le professeur)

2ème sélection : Mardi 2 avril de 11h35 à 12h35 et jeudi 4 avril de 12h30 à 13h15

Chaque candidat présente les chansons imposées avec micro devant le jury. 10 candidats seront retenus pour la finale.

• 3ème : chaque candidat doit choisir une chanson qu’il travaillera avec Mme Billot sur son temps libre ou à la pause méridienne. Un calendrier de répétition sera proposé aux finalistes.

La finale avec public et jury aura lieu le vendredi 7 juin 2024 au collège lors de la soirée musicale et nous découvrirons qui sera élu la star du collège les Mascareignes.

A la suite de cette soirée, les 6 finalistes seront retenus par le jury pour participer au COLL ZIK SONG le mardi 18 juin 2024, lors d’une soirée musicale ou la chorale présentera aussi ,le programme travaillé tout au long de l’année.

Pour mener à bien tout ce travail, j’aurai besoin d’un parent qui serait intéressé et volontaire pour faire partie du jury aux dates qui ont été données au dessus. vous pouvez me contacter via pronote pour me dire si vous aimeriez faire partie de l’aventure et cela avant le vendredi 2 février . Attention il y a une seule condition , votre enfant ne doit faire partie du concours.

J’espère que vos enfants seront nombreux à s’inscrire pour cette folle aventure.

Mme BILLOT