Bann Frui Ek Légim Péi Anlèr Dan Nout Kolèz

Grand merci à tous ceux qui ont permis une belle réalisation de l’opération « Bann Frui Ek Légim péi Anlèr dan nout Kolèz » zordi au CLGLDB.

4 tonnes de fruits et légumes ont été mis en colis par nos éco-délégués, sous un ciel clément, qui ont fait preuve d’investissement sous l’égide des enseignants, de notre gestionnaire, des agents du collège, du service de la vie scolaire, du conseil départemental, de la chambre d’agriculture et bien sûr des producteurs venus de Salazie.

Les élèves sont partis du collège avec leur colis respectif et la « banane » et les éco-délégués avec le bonheur des fruits de leurs engagements.

Avant la distribution des colis aux élèves, nos éco-délégués ont pu visiter avec leurs professeurs une exploitation agricole le vendredi 2 septembre 2022. Pour les enseignants c’était l’occasion de rappeler aux élèves, dans leurs cours,  les bienfaits des fruits et légumes pour la santé et d’évoquer avec eux l’appellation « produits pays » et l’impact de l’agriculture sur l’économie locale.

M. TECHER

Principal du Collège de la ligne des bambous

Les commentaires sont fermés.