CONFÉRENCE : Ingénieur un métier d’avenir – Quel profil et quelles études pour devenir ingénieur ?

Le mercredi 8 février de 14H À 15H30 à la Cité des Métiers de St-Pierre.

DESCRIPTIF

En France, nous avons besoin de 50 000 à 60 000 nouveaux ingénieurs diplômés par an, alors que les  écoles françaises n’en forment que 40 000 actuellement. Il y a donc un grand besoin d’ingénieur(e) sur le territoire.

Il existe environ 200 écoles d’ingénieurs prêtes à former les étudiants dans de nombreux domaines : informatique, agroalimentaire, chimie, biologie, environnement, mécanique, télécoms, etc. Les modalités d’accès sont variées et nul besoin d’être un génie au lycée pour devenir ingénieur(e) !

Si tu es motivé(e), intéressé(e) par les sciences et que tu souhaites exercer un métier utile à la société et au cœur des enjeux de demain, viens découvrir les différents chemins qui mènent au domaine de l’ingénierie.

AU PROGRAMME

Comprendre ce qu’est le métier d’ingénieur (environnement de travail, missions, grille des salaires, etc.) ;

Découvrir les différentes façons de devenir ingénieur (post-bac, post-prépa, post licence, post-dut, post-bts…) ;

Chasser les idées reçues sur le domaine de l’ingénierie (difficile d’accès ? un domaine masculin ?).

Inscris-toi seul ou avec tes parents à l’adresse suivante :  https://citedesmetiers.re/evenements/