Konpani Ibao « Goulapia » le mardi 13 février au Séchoir

Dans le cadre d’un Parcours Educatif Artistique et Culturel, les 4ème C et les 3ème E auront le plaisir de découvrir la dernière pièce de la Konpani Ibao « Goulapia » le mardi 13 février au Séchoir.

Didier Ibao, fondateur de la compagnie, metteur en scène et comédien et Pierre-Armand Malet, comédien, sont venus présenter les masques créés par la compagnie et utilisés notamment dans la pièce qui s’intègre dans le genre du théâtre masqué.

Mardi 30 janvier, les élèves de 4ème C ont pu admirer les masques mais également jouer masqués lors d’une pratique artistique.

« Goulapia », terme créole qui signifie « celui qui mange goulûment », synonyme de « goulaf » ou « krever », nous parle de la consommation et de ses dérives. les 4ème C se promèneront également dans les quartiers autour du collège avec le guide péi Clovis, qui leur racontera les histoires des « boutik lontan ».

Ces activités sont financées par le Pass’Culture et le Séchoir.