Bilan du Championnat de France UNSS de Judo 2023

Les élèves de la Section d’Excellence Sportive Judo du Collège Les Tamarins, se sont classés 15ème sur 38 équipes engagées au championnat de France UNSS de Judo qui ont eu lieu le mercredi 05 avril 2023 à Le Pouzin, en Ardèche. Individuellement, les résultats sont très satisfaisants avec pour certains dans des catégories où le niveau était très relevé. Voici le détail :
  • En kata : Kenny ABRIEL et Jonah LOUIS se classent 3ème de la compétition sur 25 couples engagés. Un résultat magnifique !
  • En +63kg : Anaïs LAURAGUAY se classe 3ème sur 9 combattantes et s’incline aux pénalités en 1/2 finale contre une salazienne, classée 3ème de la Coupe de France Fédérale 15 jours avant. Résultat là aussi très remarquable alors Anaïs était passée à côté de la Coupe de France Fédérale.
  • En -34kg : Basile GUILLON se classe 4ème sur 9 combattants, alors qu’il dominait le combat pour la place de 3ème, il s’incline malheureusement dans les 5 dernières secondes du combat. Une défaite rageante mais Basile n’a pas démérité car il est n’est que minime 1ère année, il pourra viser mieux l’an prochain.
  • En 52kg : Luna VARUCA se classe 4ème de sa poule comprenant 5 combattantes et ne se qualifie pas pour le tableau final. Elle doit encore gagner en confiance en elle.
  • En -55kg : malgré un beau judo, Kéroan MOINOUFAMA termine 4ème de sa poule de 5 combattants et ne se qualifie pas lui non plus pour le tableau final. Des difficultés à rester lucide pendant le combat, pour appliquer les consignes.
C’est un résultat très satisfaisant et encourageant, qui montre que même si nous ne finissons « que » 3ème au niveau régional, notre section d’excellence sportive à largement sa place au niveau national ! Le travail effectué depuis plusieurs années porte bel et bien ses fruits, et les élèves et les parents s’en rendent compte. Cela va être une plus value supplémentaire pour notre collège.
Natacha BENARD,
J.Marc.HARDY,