Le conte de l’équipe 5: La légende du dragon

Équipe 5: “Chat potté”

Nom – Prénom

Classe :

CHADHOULI BACAR Mous’ab (M)

6ème Cannelle

CHAMS-DINY Stychana (F)

6ème Cannelle

FRANCOMME Yaël (M)

6ème Cannelle

GOINDAMAN MINATY Cassandra (F)

6ème Cannelle

HUBERT Mégane (F)

6ème Cannelle

JETTER Rayhann (M)

6ème Cannelle

MARTIN Chyna (F)

6ème Cannelle

PATEL Taha (M)

6ème Cannelle

RALANDISON Francylia (F)

6ème Cannelle

 

La légende du dragon

 

Il y a fort longtemps, dans un petit village vivait une famille: une mère, un père et un fils qui se nommait Arthur. Cette famille avait une grande passion pour les dragons même si certains racontent que les dragons ne sont qu’une légende…
Arthur était dresseur de dragon. Mais, cela ne dura pas longtemps…
Un jour, il n’y avait plus de nourriture, la mère partit chercher des cerises, des framboises et des fraises. Elle se dirigea près d’un lac, elle avança vers un arbre, le plus vieux, elle tendit sa main devant l’arbre et prononça une formule: «Forêt, forêt, ma grande forêt ouvre ton âme pour moi». Sa bague magique scintilla de mille feux, la forêt s’ouvrit et fit un petit sentier pour elle. Là, elle vit des cerises et des framboises et les prit. Tout d’un coup, elle vit un dragon qui se dirigea vers elle et la dévora, toute crue. Elle laissa tomber sa bague magique par terre…
Dix ans plus tard, une elfette trouva la bague magique. Elle comprit tout de suite toute l’histoire et sut à qui appartenait la bague car le prénom Arthur était gravé dessus. L’elfette raconta à Arthur toute l’histoire à propos de sa mère. Le dresseur de dragon en colère partit chercher le méchant dragon pour se venger, accompagné par le gentil dragon qu’il dressait depuis qu’il avait six ans. Tout de suite, la forêt s’ouvrit pour lui car il portait la bague magique. L’elfette demanda à Arthur son prénom et il lui répondit, l’elfette dit alors qu’elle s’appelait «Aurore». Tout à coup, le dragon surgit et cracha du feu. Arthur prit son épée et se battit. Arthur tua le dragon en enfonçant l’épée dans son coeur.
Arthur tomba amoureux d’Aurore puis ils rentrèrent tous les deux dans la village et fêtèrent leur mariage et vécurent heureux avec beaucoup d’enfants.


[easyembed field= »changer_fond »]