Le conte de l’équipe 7: Le dragon maléfique

Équipe 7: “Chaperon rouge”

Nom – Prénom

Classe :

CARPY Yann (M)

6ème cumin

LECADET Ericka (F)

6ème cumin

METRO Dorian (M)

6ème cumin

PAJAMALE PADEATCHY Lauriane (F)

6ème cumin

GRACIENNE Sloane (F)

6ème Safran

GOURSALO Ericka (F)

6ème Safran

ENCANA Lucas (M)

6ème Safran

FREDOUIL Paul Kenjy (M)

6ème Safran

VALLON Olivier (M)

6ème Safran

ATIA Jordan (M)

6ème Safran

 

Le dragon maléfique

 

Il y a bien longtemps de cela, un jeune homme de seize ans qui se prénommait Djeisky, vivait dans une forêt. Il avait un dragon nommé Crocmou . Il était dresseur de dragons.
Un jour, son animal de compagnie disparut. Crocmou aimait se promener dans la forêt noire . Il partit donc à sa recherche pendant plusieurs jours. Il décida de se rapprocher. Il entendit un bruit bizarre qui ressemblait à un ronflement de dragon . Plus il se rapprochait, plus le bruit devenait plus intense. Il arriva devant la porte entr’ouverte du manoir . Il essaya de jeter un œil et la porte s’ouvrit soudainement avec un grincement effrayant . Il décida d’entrer malgré une peur grandissante.
A l’intérieur , il découvrit des feux follets un peu partout dans le manoir, le plancher était troué , griffé , avec des traces de sang . Il ressentit des déplacements qu’il n’arrivait pas à voir. Le jeune garçon arriva dans un couloir plein de crânes et de squelettes. Plus il avançait, plus les ronflements s’intensifiaient. Il finit par arriver dans une porte immense. En tentant de l’ouvrir, les squelettes et les crânes se mirent à bouger. Pris de panique, Djeisky se mit à courir pour échapper au monstre, c’est à ce moment là qu’une elfe apparut. Elle tua le smonstres à coup de flèches grâce à son arc magique. Soulagé, Djeisky la remercia :
« Merci beaucoup de m’avoir sauvé, quel est ton nom ?
-Je m’appelle Erynna. Je sais où se trouve ton dragon. Il est emprisonné dans une grotte ensorcelée, seule la bague magique peut le délivrer. Le problème c’est qu’elle se trouve sur la pâte du dragon de la mort.
-Mais qui est ce dragon de la mort ?
-Il vit dans ce manoir hanté depuis des siècles. Il est devenu méchant à cause d’une flèche qu’il a reçu d’un chasseur de dragons il y a très longtemps. Le manoir est devenu son refuge. Pour cacher sa blessure, il possède une bague magique qui le garde immortel, mais cette immortalité est conservée grâce aux jeune dragons qu’ils capturent.
-En quoi les jeunes dragons lui sont utiles ?
-Le dragon de la mort aspire la jeunesse des jeunes dragons avec sa bague magique.
-Mais comment va-t-on délivrer Crocmou ?
-Il faut récupérer la bague magique sur la pâte du dragon pour lui enlever la flèche ensorcelée.
-Mais comment ?
-J’ai un plan, viens dans ma cabane. Nous allons faire une potion magique. Mais tu n’auras que vingt secondes pour agir parce que l’effet de ma potion est limité dans le temps.
-Bon ben, on y va ?
Tous deux retournèrent au manoir hanté pour essayer de sauver Crocmou. Une fois là-bas, Enynna se prépara à tirer, mais dans la précipitation, elle rata le dragon et le réveilla. Le dragon de la mort se mit alors à rugir et à cracher du feu dans toutes les directions. Le dragon dans son déchaînement marcha sur la flèche qui le paralysa. Djeisky se dépêcha de prendre la bague et profita pour enlever la flèche empoisonnée de la pâte du dragon. C’est ainsi qu’il devint le dragon de la gentillesse et libéra Crocmou. Le manoir hanté se transforma en château enchanté et la forêt noire retrouva son éclat.
Le dragon de la gentillesse décida d’adopter Crocmou. Djeisky et Erynna tombèrent amoureux et s’installèrent dans le château. Ils vécurent tous heureux ensemble jusqu’à la fin des temps.


[easyembed field= »changer_fond »]