Le conte de l’équipe 2: Ali, Baba et la cape magique

Équipe 2: “Fée clochette”

Nom – Prénom

Classe :

CELESTE Jean Eddy (M)

6ème Girofle

CHAMANT Miguel (M)

6ème Girofle

DIJOUX Océane (F)

6ème Girofle

DUGUIN Rohan (M)

6ème Girofle

FELEZ Melissa (F)

6ème Girofle

MADI Nasser (M)

6ème Girofle

VIRANIN AJAGAMELLE Prudence (F)

6ème Girofle

HAMADA Mouktar (M)

6ème Girofle

ELLAYA Emma (F)

6ème Girofle

 

Ali, Baba et la cape magique

 

Il était une fois à la Réunion, deux frères jumeaux qui habitaient dans un châteaux au bord d’un lac à St-Pierre. L’un s’appelait Ali et l’autre Baba.
Un grand sorcier, qui s’appelait Sitarane , avait jeté un sort aux jumeaux , le jour de leur 18 ans: Ali serait beau et Baba serait laid. Depuis ce jour il se disputaient…
Un jour Baba énervé jeta des cailloux dans le lac. Un dragon qui dormait depuis 100 ans se réveilla et dit : «  Pourquoi tu as lancé des cailloux sur moi ? » Baba s’ excusa et répondit qu’il ne savait pas que le dragon était dans le lac. « Je suis en colère après mon frère, dit Baba, qui est le plus beau et moi je suis laid car Sitarane m’a jeté un sort » . Le dragon dit d’aller chercher la cape de Sitarane et de la ramasser . Le dragon expliqua à Baba que Sitarane avait une cape magique qui lui donnait de la puissance . Il laissa sa cape sur son lit entre 11h25 et 12h50 pour aller manger puis Baba réussit à récupérer la cape puis la ramena au dragon qui la brûla la cape avec son souffle de flamme.
Tous les sortilèges de Sitarane furent annulés. Ainsi le dragon devient humain et les deux jumeaux redeviennent normaux, ni beau , ni laid . Ils devinrent tous les trois les meilleurs amis du monde .


[easyembed field= »changer_fond »]