Les Quatrièmes à la découverte des musées

Pour la troisième année consécutive, les élèves de Quatrième du collège Terrain Fayard sont partis à la découverte des musées de Saint Denis.

Depuis trois ans maintenant sous l’impulsion des équipes de Lettres et d’arts plastiques, les enseignants amènent les élèves de quatrième à la découverte d’artistes peintres, sculpteurs, plasticiens… lors de la visite du musée Léon Dierx et de l’Artothéque.  Ceux-ci se retrouvent donc confrontés à la peinture mais également à la sculpture ou à divers arts graphiques ou audiovisuels.

Le Musée Léon Dierx leur a proposé un parcours de découverte de ses collections du XIXe et des premières années du XXe siècles parmi lesquelles se trouvaient des œuvres majeures de l’art moderne occidental.

L’Artothéque avec l’exposition TIYNBO leur a proposé de voir la peinture réunionnaise en ce début du  XXIème siècle.

Pour beaucoup ce fut une première découverte des musées de la Réunion qui se clôtura cette année par une course d’orientation organisée par les enseignants d’EPS intitulée, à la découverte du Jardin de l’État.

Auteur: Hock-Koon Sebastien