Téat au collège pour les élèves de 403

Cette année grâce à un partenariat entre le théâtre de Champ Fleuri et le Collège Terrain Fayard , cela sous l’impulsion du Conseil Départemental de La Réunion et avec son soutien financier, les élèves de la classe de 403 ont la chance de participer au dispositif TÉAT au collège .

Les élèves peuvent ainsi découvrir tout au long de l’année l’art du théâtre à travers la pratique théâtrale et l’intervention de la compagnie de Vincent Fontano mais également devenir des spectateurs privilégiés d’une pièce de théâtre.

Le 1 mars 2023, les élèves ont ainsi pu assister à la pièce « …Et puis, ils ont dit : Rideau ! » par la compagnie Kèr Béton. Cette visite théâtralisée de Champ Fleuri leur a permis à la fois de découvrir le lieu mais également de se retrouver l’espace d’un instant dans la peau d’un acteur de théâtre. Ils ont vu l’envers du décor et ont assisté à une performance d’acteur riche en apprentissages. En effet, Vincent Fontano s’est mis dans la peau d’un guide nous permettant de découvrir le théâtre tout en nous faisant passer à travers le choix de ses mots la passion qui l’anime pour l’art théâtral. Chacun en a gardé à son retour des images, des mots et a éprouvé un plaisir évident d’avoir pu assister à un moment comme celui là, pour beaucoup pour la première fois.

Merci à Ophélie Lorentz d’avoir été notre photographe d’un jour

Auteur: Hock-Koon Sebastien