Association Réunionnaise des Blessés des Armées

Du 12 au 18 février, le collège Terrain Fayard a accueilli en ses murs le dispositif de l’ARBA (Association Réunionnaise des Blessés des Armées) et son musée itinérant sur les guerres.

Ce musée, composé d’objets historiques de la Première et Seconde Guerre Mondiale, a pu être visité par les classes de 4ème et de 3ème du collège, avec comme guide le président de l’ARBA, M. Nivarosa, mais également d’autres anciens militaires adhérents de l’ARBA.

La visite débutait par une présentation de l’association et de ses actions, avec notamment la présentation de la flamme du Soldat inconnu qui a été amenée à La Réunion en 2022, ainsi que la présentation d'un des parrains de l'ARBA, qui avait gratifié les élèves d'une vidéo à bord de son Rafale. Cette vidéo a fait forte impression auprès des élèves.

Auteur: Batty Alexandre