Challenge Basket 3×3: FINALE NATIONALE DE CHALLENGE UNSS

Après avoir remporté le challenge en 2023 avec les benjamins, l’A.S du collège Terrain Fleury a décidé de réitérer l’expérience avec des benjamines.

C’est au bord de la méditerranée, à Agde, que s’est déroulée la compétition du 11 au 13 juin 2024.

Les filles ont commencé par les 4 épreuves techniques en battant leur record collectif.

C’est donc avec confiance qu’elles ont abordé le tournoi de 3 x 3. Elles ont été impressionnées par les gabarits et les qualités athlétiques de certaines équipes. Elles ont du compenser par leur organisation collective, leur adresse et leur combativité.

La remise des trophées a été grand moment de suspense car dans cette formule les scores ne sont jamais divulgués !

C’est à la surprise générale et dans un grand moment d’émotion que les benjamines du collège Terrain Fleury ont été appelées en dernier pour monter sur la première marche du podium.

C’est une performance remarquable car elles étaient en concurrence avec 6 sections sportives. Elles permettent ainsi au collège de réaliser le doublé après notre victoire de l’an passé.

L’équipe d’E.P.S est très heureuse et fière de ses 6 championnes : Ambre, Amély, Jade, Lana, Lisa et Lison.

Cette compétition a également été l’occasion de faire découvrir aux collégiennes les charmes de l’Occitanie et de la Provence ( Aigues-Mortes, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, La Grande Motte, Les Baux-de-Provence, Marseille…