Lectures sonorisées

Dans le cadre de la liaison inter-degré et du travail de la fluence en français 6e, les élèves petits lecteurs de Mme WETLEY, se sont prêtés au jeu de la lecture sonorisée. Un exercice délicat pour ces grands timides, mais ludique, avec le choix de sons et bruitages qui plongent l’auditeur dans l’univers du texte. Nous avons privilégié les textes courts, extraits de « Nouvelles histoires pressées » de Bernard Friot. Les élèves de CM1/CM2 de l’Ecole Alfred Isautier, de tous niveaux en lecture, ont également enregistré leurs extraits, sous la direction de leurs professeurs: Mme KOENIG et Mme CELESTE. Et cela dans un travail commun de codage du texte qui met l’accent sur le respect de la ponctuation, les groupes de souffle, les intonations ou encore l’articulation. Les podcasts que vous trouverez en ligne sont le résultat de leur travail sur un trimestre. Merci d’avance pour votre bienveillance, et bonne écoute!

Podcast: Façons de parler

Podcast: La Cage