Cette année, 12 élèves de 3eme et leurs professeures, Mmes Maillard et Lebon Huet ont eu l’occasion d’échanger en anglais avec 12 élèves allemands originaires de la région d’Augsburg.
Les Allemands sont venus en novembre chez leurs correspondants et ont pu découvrir les us et coutumes de notre île pendant une semaine. Ainsi donc, ils ont découvert notre collège et notre ville du Tampon, la côte ouest avec une visite de Stella Matutina et de Kelonia, les Hauts avec le Volcan et un village typique à savoir l’Entre-deux à travers une randonnée. Ils ont beaucoup apprécié nos paysages et nos spécialités culinaires.
De plus, lors de leur venue, tous les élèves, allemands et réunionnais, ont travaillé sur un atelier anti-harcèlment qui a eu pour résultat de belles affiches.
En mars, c’était au tour des Réunionnais de partir en Allemagne et de retrouver leurs correspondants.
Les correspondants allemands avaient à cœur de faire découvrir leur région et leur culture aux Réunionnais. Ainsi, cette semaine à Meitingen a été chargée: découverte de leur école, visite d’un monument de la Bavière, à savoir le château de Neuschwanstein, visite du musée BMW à Munich et bien sûr visite de la ville d’Augsburg.
De plus, les élèves ont pu, là encore, se réunir lors d’un atelier sur l’Europe et la démocratie au terme duquel un magnifique tableau sur la démocratie a été créé et qui devait être accroché dans leur hall.
En ce qui concerne les élèves réunionnais, ils ont offert lors de la soirée d‘adieux des tshirts a leurs correspondants, sur lesquels était imprimé un des dessins contre le harcèlement fait en novembre.
Les élèves sont revenus chez eux avec des souvenirs plein la tête et plus motivés que jamais.



















