VOTER pour notre Collège

Venez soutenir notre projet pour un embellissement de notre établissement.

Choisissez au moins 2 projets en cliquant à droite du montant. N’oubliez pas de choisir notre projet.

Pour y accéder, cliquez ici: https://www.budgetcitoyen.departement974.fr/processes/bic/f/3/budgets/1/projects

Description du projet : Amélioration des infrastructures et du bien-être au sein de l’établissement avec :

-L’installation d’un système de récupération d’eau de pluie pour l’arrosage du jardin pédagogique existant. Cette installation permettra l’autonomie en eau de notre jardin pédagogique et rendra concret l’enseignement au développement durable pour tous les élèves du collège en lien avec les programmes pédagogiques.

-La création d’un espace ombragé et végétalisé au sein du collège afin de faire bénéficier nos élèves (700) d’un espace de travail et de détente en plein air, ombragé et embelli par des plantes. Cet ouvrage est primordial pour notre collège et ses élèves. En effet, par temps de pluie ou de fortes chaleurs, nous ne disposons d’aucun espace couvert assez grand pour accueillir l’ensemble de nos élèves (lors des interclasses, de la permanence libre du mardi matin ou encore de la pause méridienne). L’utilisation de toiles d’ombrage comme solution technique allie écologie et économie. Ecologie car cet espace permettra la culture de plantes endémiques, aromatiques et à fleurs tout en augmentant la proportion d’espace vert au sein du collège. Mais aussi économique car une étude préalable en collaboration avec l’IUT de Saint Pierre a démontré un investissement financier trop important si une structure métallique était réalisée.