Au collège Bory de Saint-Vincent, les élèves se questionnent sur la manière dont ils dévoilent des informations à caractère personnel sur les réseaux sociaux.
Pour cela, ils expérimentent l’escape game « Connais-moi, échappe-toi » créé par la DANE de Besançon.
En moins de quarante minutes, les collégiens, devenus de véritables hackers, découvrent l’identité de leur ravisseur et des informations clés la concernant.
Grâce aux différentes données récoltées, ils peuvent accéder à des dossiers confidentiels, retrouver des codes secrets ou encore accéder à des informations privées.

Les différentes équipes, sous la houlette de leur professeur documentaliste collaborent et partagent leurs compétences et leurs découvertes pour être les plus rapides à s’échapper.
Sens de l’observation, esprit de déduction, capacités de communications sont à l’œuvre au CDI cette semaine !

Le débriefing, moment clé de tout jeu d’évasion, permet à chacun se questionner sur ses mots de passe, sur la manière dont des informations personnelles peuvent être dévoilées et diffusées via Internet et les réseaux sociaux et bien entendu sur la sécurisation de toutes ces données.