Opération élagage et plantation

Ce mercredi 8 juin des élèves bénévoles des classes de 1 ère B, 1 ère D, 1 ère et Tale STL ont participé à l’élagage des faux mimosas qui franchissent la clôture du parking et du verger autour de l’amphithéâtre.

Les élèves, accompagnés de Mr Poupet, ont été très efficaces pour repousser ces plantes invasives. Rappelons que si les faux mimosas sont des plantes fourragères recherchées pour nourrir les cabris, elles sont devenues au fil du temps des pestes végétales redoutables qui prolifèrent dans toutes les régions de l’île.

Cette matinée s’est achevée par la plantation de trois arbres endémiques fournis par le Conservatoire Botanique National de Mascarin : un Bois d’olive noir, un Affouche et un Mahot tantan qui grandiront à l’abri des quatre épices.

Jérôme Rabassa