Modalités d’inscription à l’internat du Lycée Antoine Roussin labellisé Internat d’Excellence

Le lycée Antoine Roussin, labellisé internat d’excellence de 2021 à 2025, propose aux familles un cadre propice à la réussite et à l’épanouissement de leur enfant.

« VIVRE ET RÉUSSIR ENSEMBLE » telle est la devise de notre internat qui vise à la fois l’excellence scolaire, l’épanouissement personnel et le bien- vivre ensemble en développant un sentiment d’appartenance et de fierté de participer à une aventure collective basée sur une spécificité éducative : les Arts et la Culture.

Si vous souhaitez une place à l’internat pour votre enfant, vous devez en faire la demande et récupérer obligatoirement un dossier d’inscription à l’internat dans le lycée où sera scolarisé votre enfant à la rentrée 2022 et avant les vacances de juillet.

Vous devrez venir au lycée Antoine Roussin pour son inscription qui se fera le mardi 09 août 2022 et le jeudi 11 août 2022 selon le calendrier précisé ci-dessous dans les modalités d’inscription en présence du responsable légal, de l’élève et d’un correspondant habitant Saint Louis ou les alentours munis de tous les documents demandés et renseignés.