Cérémonie de Remise de Diplômes Postbac 2015

CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLÔMES 2015

LYCÉE ANTOINE ROUSSIN – St Louis, La Réunion

Mercredi 2 septembre 2015

Mercredi 2 septembre dernier, au lycée Antoine Roussin, 45 diplômés ont reçu de leur tuteur de stage ou de leurs enseignants, leur diplôme de BTS 2015 d’assistant de manager ou de management des unités commerciales.

Les étudiants actuels de première et deuxième année ont pu rencontrer les lauréats de la session 2015.

Après le mot d’accueil du nouveau proviseur, Monsieur Jean-Luc Breguet-Simon, et en présence de Monsieur Jean-Marc Tombarello, proviseur précédent, les professionnels présents ont présenté leur entreprise, leur ressenti suite à leur accueil en stage des diplômés présents et leurs attentes vis-à-vis d’un stagiaire en termes de comportements.

Tout en remerciant les partenaires financeurs des stages hors académie ; le Rectorat de La Réunion, la Région Réunion et LADOM, plusieurs groupes d’étudiants de deuxième année de BTS ont présenté un résumé du déroulement de leur stage, les uns dans la grande distribution ou le secteur bancaire, les autres en Espagne et Irelande avec quelques photos à l’appui.

Avant de conclure la cérémonie par un apéritif, le chef de travaux du lycée, Monsieur Olivier Martelly, organisateur de la manifestation, s’est proposé de prévoir une rencontre conviviale des anciens étudiants en cours d’année pour permettre à tous de maintenir le contact et de suivre l’évolution professionnelle des diplômés.

Cette cérémonie a permis  aux diplômés de valoriser leurs deux années d’efforts, aux étudiants actuels de constater la satisfaction d’aboutir dans la formation et à l’équipe enseignante de partager la réussite des lauréats.