Ciné-débat : une affaire de mixité !

À la Cité des Métiers, le vendredi 31 mars, les élèves de seconde E et de seconde J ont assisté à un ciné-débat animé par l’association Chancegal, dont l’objectif était de promouvoir l’égalité professionnelle hommes-femmes, de favoriser la construction des parcours au-delà des stéréotypes sur les rôles des hommes et des femmes.

Le débat s’est construit après le visionnage du film La vraie vie des femmes. Et les élèves ont donné leurs points de vue et échangé très activement avec d’autres élèves. Moment fort et intéressant pour combattre les clichés, en espérant que cela marquera de façon positive tous ces futurs citoyens et décideurs. Certains élèves ont pris conscience que, finalement, être une femme dans notre société actuelle est loin d’être facile en général.

M. BOIS