Erasmus+ : iCulture

Dans le cadre Erasmus+, avec des fonds européens, un de nos projets a été retenu.
Ainsi, avec 4 écoles de Norvège, de Pologne, du Portugal et d’Italie, les élèves de la classe de 2de section européenne vont travailler pendant deux ans (EDIT du 23/05/2021 : 3 ans) sur le thème de la culture.

Notre objectif commun sera d’arriver à faire connaître et à promouvoir notre patrimoine culturel diversifié, notamment dans le domaine du théâtre, dans ces 5 pays d’Europe, et dans la mise en œuvre du numérique, des médias et des outils en ligne pour l’enseignement et l’apprentissage par les arts du spectacle.

Plusieurs activités seront traitées et mises en avant au sein du lycée, mais les élèves iront également en mobilité pour se former et ramener le fruit de leur travail.

Le calendrier n’est encore que provisoire, du fait de la crise mondiale actuelle, et nous reviendrons sur ce site pour préciser la suite, espérons-le, bientôt !

EDIT du 23 mai 2021.
Les élèves ont commencé à se présenter et à présenter leur établissement sur eTwinning (lien direct) et le projet a été étendu à 3 ans, ainsi nous devrions pouvoir organiser les travaux et échanges à partir d’octobre 2021.

Une petite compétition pour le logo officiel du projet a été organisée. Et le logo de nos élèves français a été choisi :