In rakontèr zistoir dan nout klas

Durant les mois de novembre et décembre, les élèves de 2nde F ont participé à un atelier d’écriture autour du conte.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir parmi nous l’auteur réunionnais Teddy Iafare-Gangama. Auteur certes, mais aussi poète performeur.

Les séances ont alterné des moments d’écriture en groupe et des activités autour des mots comme des kosa in shoz (devinettes) ou des mots dévalisés.

Saurez-vous trouver de quel plat créole il s’agit?

Durant toutes les séances, les élèves de 2nde F ont écrit un conte en groupe et nous serons tout ouïs avec Teddy ce lundi 18 décembre pour les entendre nous raconter leurs histoires!

Les élèves de  2nde F en pleine création littéraire…

Les élèves auront également le plaisir de lire une nouvelle écrite par Teddy et qu’il vient de terminer – « Mash ta soupe » dont ils pourront débattre avec l’auteur ce lundi 18 décembre.