L’arboretum du lycée prend forme

L’opération a démarré concrètement avec la réalisation des trous dans le parking pour accueillir plus d’une trentaine d’arbres endémiques sélectionnés en partenariat avec l’Association des Amis des plantes et de la Nature (APN) : Benjoins, Bois de gaulette, Bois de senteur blanc, Bois de mam’zelle, Bois d’olive noir, Bois d’éponge…viendront ombrager le parking dans quelques années !

D’autres trous seront creusés dans les espaces verts du lycée notamment autour de l’amphithéâtre où une zone d’arbres fruitiers est prévue : Letchi, Faux mangoustan, Carambole, Jacquier, Cerisier du Brésil, Bigaradier… seront plantés mais il faudra un peu de patience pour en apprécier les fruits !

Ce ne sont pas moins d’une centaine d’arbres qui seront plantés à terme. Mais avant cela il faudra combler les trous par un apport de terre fertile car n’oublions pas que l’épaisseur du sol est bien mince dans le quartier de Roches maigres.

Prochaine étape : l’installation d’un arrosage automatique goutte à goutte courant février…

Jérôme Rabassa