Le projet arboretum du lycée continue…

Cette semaine les travaux d’installation de l’arrosage goutte à goutte ont été achevés. Maintenant il reste à planter concrètement une centaine d’arbres, dernière étape qui se déroulera durant les matinées du mardi 23 juin au jeudi 25 juin. Mr Lartin, délégué de l’Association des Amis des plantes et de la Nature (APN) à St-Louis et paysagiste, viendra nous épauler.

Les éco-délégués du lycée participeront prioritairement à cette action mais toute la communauté du lycée est conviée à ces demi-journées de plantation.

De nombreuses espèces endémiques sélectionnées en partenariat avec l’APN seront plantées et viendront ombrager le parking du personnel dans quelques années.

Les principaux arbres fruitiers de la Réunion seront également plantés autour de l’amphithéâtre et constitueront un verger dont on pourra apprécier les fruits avec un peu de patience !

Jérôme Rabassa