Une variété d’arbres fruitiers autour de l’amphithéâtre bientôt unique dans l’île !

Samedi 11 décembre une dizaine d’élèves motivés, accompagnés par Mr Poupet , ont participé à la plantation d’arbres fruitiers.

L’équipe a été très efficace pour planter des jeunes plants : Cannelier , Jamalac, Arbre à pain , Tangor , Combava, Cacaoyer , Sapotillier , Carambolier , Bananier , Litchi, Goyavier blanc , Macadamier et Avocatier (merci à Mme Nazroo) ont étoffé la collection du lycée déjà bien représentative des fruitiers tropicaux.

Des tubes PVC ont aussi été installés pour protéger les jeunes arbres de la débroussailleuse .

Cet outil de jardinage, couramment utilisé à la Réunion, peut éplucher les jeunes troncs , interrompant ainsi partiellement ou totalement la montée de la sève , ce qui peut entraîner le dessèchement radical de la plante. Un engin à manipuler avec précaution !

Prochaine réunion du club Développement Durable , qui aura pour objectif de disposer du paillage au pied des arbres, courant février.

Jérôme Rabassa