Erasmus+ : « Éducation sans frontières », voyage préparatoire à Moreni

Erasmus+ 2018-1-RO01-KA229-049265_5: EDUCATION WITHOUT BORDERS

Le projet a officiellement commencé par une réunion préparatoire entre enseignants à Moreni, une ville située à environ 100 km de Bucarest, la capitale de Roumanie.

Tous les responsables étaient présents, ainsi qu’au moins un collègue supplémentaire pour chaque établissement impliqué.

Nous avons donc représenté le Lycée Antoine Roussin. Nous sommes arrivés mardi 9 octobre 2018 et sommes tout de suite entrés à l’action avec une réunion qui a permis de définir plus en détails les travaux attendus pour cette première année.

Ainsi, les élèves auront à imaginer un logo, écrire un poème, représenter une peinture, … d’ici la première réunion d’échanges qui se tiendra à la Réunion, chez nous (du 24 février 2019 au 2 mars). Bien sûr il faudra aussi organiser cette réunion dont le thème sera le multiculturalisme.

En Roumanie, nous avons également visité des lieux culturels en prévision du voyage en Roumanie (du 18 mai 2019 au 26 mai) : la Tour de Targoviste, le parlement à Bucarest et la station de Sinaï.

L.es élèves travailleront avec leurs homologues roumains, hongrois et anglais principalement en ligne via email, facebook ou encore eTwinning.

Nous remercions nos collègues roumains pour leur accueil chaleureux.

M. Le Maire et M. Bois.