Amicale Lycée Bellepierre

« Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l’entraide et la solidarité visant à un but commun : l’épanouissement de chacun dans le respect des différences. »
 (Françoise Dolto)

L’objectif d’une Amicale est de contribuer à l'amélioration de nos conditions de vie au sein du lycée, de promouvoir la solidarité, la convivialité et la cohésion entre nous tous, acteurs du bon fonctionnement de notre établissement scolaire.

Pour y contribuer, des activités culturelles, sportives et de loisirs sont mises en place au bénéfice des adhérents et de à leur famille.

Son fonctionnement : cette association est administrée par un Bureau composé de plusieurs membres bénévoles (président, vice-président, trésoriers et secrétaires) qui sont chargés de la gestion des fonds recueillis à travers les adhésions et de valider des actions proposées sur toute l’année.

Le montant de l’adhésion varie entre 10 et 20 euros en fonction des ressources de chacun.

Concrètement c’est : la possibilité de déguster un café, sélectionné avec soin, toute l’année ; de participer aux actions proposées ; de participer, à travers l’achat d’un présent, ou d’un don, à un événement important pour l’un(e) d’entre nous (90% du montant de l’adhésion).

Les événements amicalistes proposés en 2013-2014 : un petit déjeuner offert par l’Amicale début octobre 2013, la participation au « Relais de St Denis » , une soirée « Beaujolais nouveau » en novembre 2013, l’organisation du concours «la plus belle boule de Noël » ainsi que l’achat d’un « sapin péi » et la décoration de la salle des professeurs, d’un repas « crêpes et beignets au cidre » en mars, d’une « journée détente dans l’Est de l’Ile » (jardin Mélissa, déjeuner au « vieux domaine », musée « objets lontan ») en mai 2014.

En plus, un tarif cinéma préférentiel (CE), une réduction de 5 à10% à la librairie Autrement ; un cadeau pour toute adhésion !