La CPGE Economique et Commerciales voie Générale (ECG)

La Classe Préparatoire aux Grandes Écoles Économiques et Commerciales voie Générale (CPGE ECG) est une voie sélective à laquelle tout bachelier de voie la générale peut postuler. Menant en deux ans aux concours post-prépas de la BCE (Banque Commune d’épreuves) et d’ECRICOME (Concours d’écoles de commerce et de management), la CPGE ECG est la voie royale pour accéder aux 25 meilleures écoles de commerce et de management, toutes reconnues par l’État, délivrant un grade de Master et accréditées au niveau international.

La CPGE ECG du lycée Bellepierre offre les 4 parcours possibles :

• Mathématiques Approfondies et Économie, Sociologie et Histoire du Monde Contemporain (ESH),
  • Mathématiques Approfondies et Histoire, Géographie et Géopolitique du Monde Contemporain (HGG),
  • Mathématiques Appliquées et Économie, Sociologie et Histoire du Monde Contemporain (ESH),
  • Mathématiques Appliquées et Histoire, Géographie et Géopolitique du Monde Contemporain (HGG).

Elle est gratuite et assure, dans un cadre convivial et un esprit de solidarité, une très large réussite à ses élèves (95% des candidats sont admis dans l’une des 25 meilleures écoles, dont plus d’un tiers dans les écoles du top 11).

Elle garantit, de plus, un parcours sécurisé en délivrant chaque semestre des ECTS (Système Européen de Transfert et d’Accumulation de Crédits) ouvrant la possibilité de réorientations dans les universités en 2e ou 3e année de Licence.

Pour obtenir toutes les informations détaillées (enseignements, volumes horaires, débouchés), visitez le site de la CPGE ECG du lycée Bellepierre.